Tout Sauf Sarkozy

Ce week-end a confirmé dans leur opinion, ceux qui redoutent, à droite, que Chirac ait pu choisir la politique du pire : préfèrer voir Ségolène Royal, plutôt que Sarkozy, accéder à l'Elysée. Le "vieux lion" multiplie en effet les obstacles sur la route de son "fils rebelle". C'est la souriante MAM qui a ouvert les hostilités en déclarant à la tribune du conseil de l'UMP qu'elle était contre "la discrimination positive" et contre la "stigmatisation de la jeunesse". C'est "le meilleur d'entre nous", ensuite, qui a feint de considérer que "le jeu était ouvert à droite". A se demander si son séjour au Canada en lui a pas fait perdre de vue l'actualité politique française. C'est enfin "le pire de tous", alias Néron (dixit Bernadette Chirac), qui s'est exprimé en prenant, une fois de plus, ses désirs pour des réalités : "Rien n'est joué à l'UMP."
Aujourd'hui, lundi 20 novembre, un sondage IPSOS est venu donner un sérieux coup de vieux à la pertinence de ces analyses. Si les électeurs proches de l'UMP pouvaient participer à des élections primaires pour désigner le candidat de l'UMP, 77% (-1) voteraient pour Nicolas Sarkozy, 17% (+6) pour le ministre de la Défense et 6% (-4) pour Dominique de Villepin, indique cette enquête à paraître jeudi dans Le Point. 4% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote. Cerise sur le gâteau pour Sarkozy : 87% des militants UMP rejettent l'idée d'une candidature de Jacques Chirac.

Les best-sellers politiques
Comments:
C'est à croire que le PS sponsorise Chirac, Villepin et MAM pour faire perdre Sarko.
 
Un 2ème tour Le Pen - Royal est de plus en plus probable si la droite continue à se tirer une balle dans le pied.
 
La machine à perdre est repartie à droite.
 
De la part d'un président qui a fini par mettre le pays à plat, cela n'a rien d'étonnant qu'il continue à ne penser qu'à lui.
Pendant que tous s'échangent des piques, le temps passe, les sujets de fond ne sont pas abordés, les français sont encore pris pour des cons
 
Car vous pensez que Segolahaine sera mieux ! Quand elle parle on se demande si elle n'est pas dans le reve l'irrealité
Non je dis VIVE SARKOZI
 
Chirac serait bien capable de faire voter Ségolène. Il a déjà tué Giscard de cette manière en 81 en appellant à voter pour Mitterrand.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?