Minnie d'Orsay

Le dernier débat télévisé entre les trois prétendants socialistes à l'investiture, consacré aux questions internationales, aura confirmé le résultat des débats précédents. Au-delà des plus folles espérances de Fabius et DSK. Ségolène Royal s'est ramassée grave. Le Parisien, qui contrairement à ses confrères, n'est pas abonné au politiquement correct, lui a décerné la note de 10/20. C'est preque indulgent quand on songe que la Zapatera a réussi la performance de paraître aussi inspirée et convaincante que Douste-Bla bla, alias Mickey d’Orsay, quand il déclare cet été, au plus fort de la crise libanaise, qu'un "plan de paix doit recueillir l'aval des deux parties". Sa brillante prestation va-t-elle lui valoir le surnom de Minnie d’Orsay ? En tout cas, les mollahs n’ont qu’à bien se tenir. Avec elle à l’Elysée, interdiction aux barbus de se doter du nucléaire civil. Voulait-elle dire militaire ? Eh bien non, la dame a persisté et signé. Sans expliquer de quel droit et comment elle entendait faire appliquer cette décision. DSK s’en est délecté : « On ne transforme pas une bourde en ligne politique. » Sur la forme, Ségolène Royal, sans doute briefé in extremis par un de ses nombreux conseillers en communication, a été à tu et à toi avec ses deux rivaux, leur donnant du Laurent et du Dominique à tout bout de champ. Alors qu’elle les avait superbement ignorés lors des deux débats précédents. Tant de naturel et de spontanéité, ça vous réchauffe jusqu'aux militants les plus récalcitrants.
Tirant la leçon des trois débats télévisés, Arnaud Montebourg, le porte-parole de la reine des sondages, a déclaré sans rire sur BFM le 10 novembre' qu'elle en sortait renforcée". Le journaliste de la radio économique s'est étranglé : "Monsieur Montebourg, vous êtes le seul à croire ce que vous dites." Remarque superflue : il y a bien longtemps que Montebourg ne croit même plus ce qu'il raconte.

Les best-sellers politiques
Comments:
Votre site est excellent. Cela fait du bien de lire enfin des commentaires qui sortent du politiquement correct.
Pour revenir à votre commentaire sur Montebourg, je suis toujours étonné par la capacité des politiques à manier la langue de bois. Ceci étant, quelque part, dans le contexte actuel, il n'a pas trop tort dans la mesure où la presse, notamment le Monde, évoque la bourde de Ségolène sur l'Iran comme étant une manière de bousculer les idées reçues, une façon de se démarquer des deux autres candidats. A lire les éditorialistes où à les écouter, on a l'impression que Ségolène Royal peut tout se permettre dans l'approximation et dans les bévues.
 
A se demander si Ségolène n'est pas la fille spirituelle d'Edith Cresson...
 
Débat 2007.fr (www.debat2007.fr), lancé depuis le mois de mars 2007, a entrepris de chiffrer les programmes et les propositions des candidats à l'élection présidentielle.
Dernier en date, le chiffrage des propositions des candidats à l'investiture socialiste (Dominique Strauss Kahn, Ségolène Royal et Laurent Fabius) repris dans de nombreux médias.
La "cellule de chiffrage" est composé d'un expert de gauche, d'un expert de droite et d'un expert des questions budgétaires et économiques.

Débat 2007.fr aussi lancer le "wiki de la campagne" (wiki 2007) qui a pour but de faire l'inventaire de l'ensemble des programmes et des propositions des candidats. Vous pouvez bien sur participer à cet inventaire : rendez-vous sur le site www.debat2007.fr !
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?