Encore une histoire d'amour à l'eau de rose

Le plus célèbre des tontolâtres vient de choisir son camp. Ségolène n’aura pas eu Pascal Sevran ni Pierre Bergé, passés à l’ennemi Sarkozy. Mais l'honneur est sauf : elle aura eu Jack Lang. Un ralliement contre un ministère ? C’est bien probable quand on se rappelle l’accueil ironique réservé par le ministre à vie du culte mitterrandien à la candidature de Ségolène Royal, lorsque la Poitevine commençait à faire parler d'elle dans les sondages l’an dernier : « L’élection présidentielle, ce n’est pas un concours de beauté », avait commenté Jack Lang. Mais chez l'ami des artistes, les mots ont-ils encore un sens ? En 2001, il confiait un matin à France Inter qu’il irait jusqu’au bout de sa candidature à la Mairie de Paris. Pour finalement annoncer, sur le coup de midi, qu’il renonçait. Cet été, il déclarait au Nouvel Observateur avoir été accueilli par des « Lang président » au festival des Vieilles Charrues avant qu’il ne soit obligé de reconnaître qu’il avait un peu enjolivé la situation. Plusieurs lecteurs attentifs ayant participé audit festival ne se souvenant même pas de l'avoir aperçu sur la scène où il prétendait être monté pour saluer son "ami" Djamel Debbouze. Puis il assurait en septembre, sur TF1, qu’il retirait finalement sa candidature à l’investiture des militants socialistes pour ne pas « ajouter la division à la division ». Bref, par sens du devoir. La réalité est moins glorieuse : il n’a pas obtenu un nombre de parrainages suffisant.
Privilégiant toujours le fond à la forme, l’éphémère candidat socialiste a justifié son ralliement en ces termes : "La possibilité offerte de faire accéder à la présidence de la République une femme (...) sera un événement historique d'importance". "Son élection à la présidence sera une source de rayonnement pour notre pays à l'extérieur." Quel programme et quelle ambition pour le pays !
Laurent Fabius a préféré s'en amuser : "Ce ralliement n'est pas une surprise car Jack Lang a toujours été sensible aux sondages."

Les best-sellers politiques
Comments:
Cela confirme bien que la candidature de Ségolène n'est pas sérieuse.
 
C'est bien la première fois que Jack Lang préfère une femme à un homme !
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?