Ségolène Royal : le début de la fin ?
"Il est temps que ça s'arrête." Comprenez il est temps que s'arrêtent les débats. Le chantre de la "démocratie participative" serait-il allergique à la confrontation ? Lors du deuxième échange à huis clos devant 6000 militants socialistes regroupés au Zénith de Paris, Ségolène Royal s'est fait copieusement hué. Des militants insolents lui ont fait savoir qu'ils ne goûtaient guère ses mesures chocs sur "l'encadrement militaire des adolescents difficiles", "la suppression de la carte scolaire" ou encore sa dernière lubie de "jurys citoyens" chargés de juger l'action des élus.
Les best-sellers politiques
A l'issue du débat, Fabius a ironisé à l'adresse des journalistes sur la popularité de Ségolène Royal : "C'est bien la preuve que les sondages dont vous nous faites lecture chaque matin, ça ne vaut pas un clou."
Le lendemain, au micro de France info, la Zapatera s'est présentée une fois encore en blanche colombe victime de la méchanceté de ses adversaires. La madone des sondages ne prend surtout pas la peine de se demander si le problème ne viendrait pas plutôt du fait que ses propositions n'ont rien de socialiste.
Ce week-end, DSK pousse son avantage dans une interview à Libération : "La vie politique n'est pas faite que d'applaudissements. Il peut arriver à chacun d'entre nous de faire une mauvaise intervention. Ne transformons pas un mauvais discours en une crise des socialistes." Et de stigmatiser la méthode de Ségolène Royal : "Partir des sondages pour avancer des propositions n'est pas ma conception de la politique", explique-t-il. "Je m'interroge sur la méthode qui consiste à lancer des idées (...) avant que l'entourage de Ségolène Royal n'effectue à chaque fois une sorte de rétropédalage."
Le camarade DSK est trop méchant.
Les best-sellers politiques
Comments:
<< Home
J'ai entendu à la radio que Jospin attendait qu'elle se vautre en mai 2007 contre Sarkozy, si jamais elle était investie, pour reprendre le parti...
ça y est elle est passé la maitresse d'Hollande - vous allez devoir la supporter maintenant - heureusement qu'elle a pour modèle tony blair - avec ça ce sera moins pire
Enregistrer un commentaire
<< Home