Mais c’est bien sûr !


Il est impayable notre ministre de l’Economie et des Finances. On se rappelle encore l’avoir entendu claironner tout l’été que la croissance obtenue au 2ème trimestre n’était pas près de s’arrêter et que la France pouvait tabler sur une croissance annuelle de 3% en 2006. Au bas mot ! On le retrouve Gros-Jean comme devant au mois de novembre pour annoncer que la croissance est nulle au 3ème trimestre. Et de reconnaître que c’est « une mauvaise nouvelle » (sic). Mais l’ex-patron de France Télécom n’est pas du genre à se démonter pour si peu. Il vient de trouver une explication qui lui permet de se défausser sur les entreprises. Si le taux de croissance a été nul (0% selon l'Insee) au troisième trimestre, "c'est parce que les entreprises ont déstocké, cela veut dire qu'il a fallu digérer cette formidable accélération" du trimestre précédent (+1,2%), a déclaré Thierry Breton en réponse à une demande d'explication du député PS de l'Isère Didier Migaud, lors de la séance des questions à l'Assemblée. Sans oublier le sempiternel « c’est la faute aux 35 heures et à la dette » dont il fait un usage immodéré ces derniers temps. « On a encore des réformes structurelles à faire", a-t-il poursuivi en citant "deux boulets: les 35 heures qu'il faut régler et l'héritage de la dette que vous n'avez pas réglé entre 1997 et 2002 et à laquelle nous nous sommes attachés".

Les best-sellers politiques
Comments:
Et maintenant il a l'échec de la fusion Suez Gdf sur les bras !
 
Je crois qu'en France la critique est facile seulement les socialistes quand ils étaient au pouvoir ils n'ont pas mieux fait.
Bien au contraire ils ont laissé filer la dette puis il faut bien l'avouer ils sont en général assez laxistes coté économie (l'aide à tout prix même au coût du pouvoir d'achat des classes moyennes !)
C'est pas Segolahaine qui va reussir car lorsqu'elle parle il est difficile de savoir si ce qu'elle pense est dans la réalité ou dans la fiction !
 
http://par-le-peuple-pour-le-peuple.blogspot.com/

Un autre blog sur un programme présidentiel.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?