Fin de partie pour Royale
Contrairement à la presse, qui fait preuve d'une indulgence coupable envers Ségolène Royal (aurait-elle été menacée ?), les Français ne s'y sont pas trompés. Un sondage vient confirmer ce que tout le monde a pu constater hier soir lors du débat de l'entre deux tours. A savoir, Ségolène Royal n'est vraiment pas à la hauteur de la fonction présidentielle, tant par sa personnalité que par sa compétence.
Les best-sellers politiques
Nicolas Sarkozy a été jugé plus convaincant que Ségolène Royal lors de leur débat radio-télévisé de mercredi soir, selon un sondage Opinionway pour Le Figaro et LCI rendu public jeudi 3 mai. 53% des personnes interrogées ont jugé le candidat UMP "plus convaincant" contre 31% pour la candidate PS, et 16% qui répondent ni l'un ni l'autre ou ne se prononcent pas.
Et devinez quoi ? Les directeurs de campagne de Ségolène Royal ont dénoncé dès sa publication "la fiabilité" de cette enquête, y voyant des "manoeuvres de commande" et se demandant "à qui profite un tel sondage ?". Jean-Louis Bianco et François Rebsamen ont reproché à OpinionWay de proclamer "que Nicolas Sarkozy serait le vainqueur du débat d'hier soir sur tous les sujets économiques et sociaux, abandonnant les restes d'empathie à Ségolène Royal pour les thèmes dits compassionnels". Encore un coup de Sarkozy. Après avoir tout fait pour interdire le débat Bayrou-Royal, avec le résultat que l'on connaît, ce dernier a sans doute acheté ce sondage ! C'est bien la confirmation de ce qu 'on peut constater aujourd'hui : la presse est aux ordres du grand méchant Sarkozy. Et la très gentille Royale (un trait de sa personnalité pas franchement à l'honneur hier soir) est une fois de plus sa victime.
Deux choses sont sont sûres dorénavant : 1/la France possède la gauche la plus bête du monde, et 2/ Les éléphants auront la peau de la gazelle avant l'été !
Les best-sellers politiques