Les Verts ne sont pas mûrs

Les Français ne sont s'y sont pas trompés. Pas question de confondre les Verts avec l'écologie et Dominique Voynet avec Nicolas Hulot. Les intentions de vote pour l'ex-ministre de l'environnement de Lionel Jospin sont aussi minces que la couche d'ozone. La candidate des Verts est si loin des 5% fatidiques que certains dans son propre camp songent à proposer sa place à Nicolas Hulot. Mais la sénatrice de Seine Saint-Denis ne l'entend pas de cette oreille. Il y va selon elle de l'intérêt de la nation. "Je porte un discours politique à la hauteur des besoins", a-t-elle modestement déclaré. Quand on sait qu'elle est opposée à la construction de l'incinérateur des déchets de l'agglomération marseillaise, lesquels sont stockés depuis des décennies dans une décharge sauvage qui est une catastrophe écologique à elle seule, on n'en doute pas. Dominique a poursuivi en jurant qu'elle ira "jusqu'au bout" et qu'elle ne se désisterait pas en faveur de Nicolas Hulot parce qu'elle entend défendre "avec la même force" les questions écologiques et les questions sociales. "J'irai jusqu'au bout parce que je crois que c'est indispensable", a affirmé Dominique Voynet sur France-Info. "Il est indispensable de porter avec la même force l'urgence écologique, (...) elle conditionne tout le reste, et l'urgence sociale." "Je suis une femme de gauche. Je ne regrette pas d'avoir fait ce choix", a-t-elle assuré, notant que les plus démunis sont les premières victimes de la dégradation de l'environnement ", pour mieux renvoyer Nicolas Hulot à un "discours d'alerte".
C'est tout bénef pour Ségolène. Contrairement à 2002, où Mamère avait réuni plus de 5% d'électeurs, au grand dam de Jospin, ce n'est pas Dominique Voynet qui risque de la priver de second tour.

Les best-sellers politiques
Comments:
Voynet est sénatrice. Tu parles d'une écolo ! C'est une pure politicarde, et c'est tout !
 
Moi, je n'oublie pas que MAMERE est l'un des responsables de la défaite de Jospin. Alors si les Verts font moins de 2%, je n'irai pas pleurer sur leur dépouille.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?