Les petites phrases du week-end chez les socialistes


Jean-Paul Huchon, président du Conseil régional d'Ile-de-France et proche de DSK, a brocardé les jurys citoyens :

"S’'il s'agit de jurys tirés au sort dont la légitimité est comparable aux élus, c'est du populisme, une intrusion de personnes auto-proclamées dans le processus démocratique". Et de conclure "qu'à sa connaissance, en Poitou-Charentes, ces jurys citoyens n'avaient pas été mis en place."

Dominique Strauss-Kahn, très en verve samedi soir devant ses supporters :

"Tout compte fait, les militants se disent que le chemin tout tracé (celui de la désignation de Mme Royal) pourrait bien être une impasse".

"Pour se battre contre Nicolas Sarkozy, il faut avoir le cuir un peu dur", a-t-il déclaré. "Et puis ensuite, quand on aura gagné, qui va être capable de gouverner ? Il ne suffit pas de dire, on ira chercher les autres, ceux qui savent."

Laurent Fabius, qui ne croit plus en ses chances, mais espère sauver les meubles en s'alliant avec DSK contre la gazelle pour le deuxième tour :

"Lorsque j'ai les militants en face de moi (..) l'accueil des militants en général est extraordinairement chaleureux et n'a rien à voir avec les fameux sondages dont on nous bassine", a-t-il déclaré.

Ségolène Royal, fidèle à sa ligne politique, qui fait toujours la part belle aux idées :

"Le temps des femmes est venu."

Interrogée sur l'hypothèse d'un second tour au PS le 23 novembre lors du "Grand Rendez-vous" d'Europe-1/TV5Monde/Le Parisien, la candidate à l'investiture socialiste a répondu: "j'espère que non". Va savoir, elle pensait peut-être aussi à l’élection présidentielle.

Les best-sellers politiques
Comments:
Ce n'est pas encore la machine à perdre mais ça y ressemble.
 
A se demander si ces gens pourront travailler ensemble s'ils arrivent au pouvoir.
 
Strauss-Kahn s'y voit déjà. Ségo doute ouvertement et Fabius fait toujours semblant d'y croire.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?