Ségolène aurait-elle un sale caractère ?

En fille de militaire qui se respecte, Ségolène Royal n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Surtout par une jeune adhérente du Mouvement des Jeunes Socialistes. Ce MJS qu'elle déteste et qu'elle avait boycotté à la Rochelle. Le week-end dernier, en déplacement à Quimperlé, une dénommée Nolwenn Yven, 23 ans aux prunes, l'a appris à ses dépens. En réponse à une question qui pointait l'inclination droitière du programme de Royal, Ségolène s'est fait cruelle. "Quels sont les autres sujets ? Vas-y vas-y (...) Le MJS n'a pas dit que je ne voulais pas débattre ? Je suis là, le MJS est là", a-t-elle lancé avant d'ajouter: "Tu n'es pas obligée de demander l'autorisation au garçon qui est à côté de toi. Tu es une femme, tu peux parler en toute liberté".

Puis la Zapatera a enfoncé le clou : "Tu jures qu'il n'y a pas d'auto-censure, que tu ne voulais pas me parler des militaires ? T'es bien sûre?".
A se demander si, sur le terrain de la jeunesse, Ségolène Royal n'a pas une nouvelle fois chaussé les bottes de Sarkozy. En se rendant aussi impopulaire que lui auprès de cette frange de la population sans le soutien de laquelle on ne peut espérer décrocher le sésame élyséen.

Les best-sellers politiques
Comments:
Le premier faux-pas de Ségolène ?
 
Si le prochain sondage n'indique pas une baisse sensible dans l'opinion, c'est qu'elle est inoxydable. Et les militants PS voteront pour elle.
 
et vous croyez que fabius, dsk, jospin, ont un bon caractere????
vous mettez une photo de royal où le vent lui souleve la jupe.... c'est honteux pour vous!!!! c'est vraiment un comportement de l'extreme droite.... je prefere voter bayrou que de voter pour des gens qui n'ont aucun respect de la femme. et puis ette question de nolwenn sur le clivage gauche-droite!!!! franchement si elle connait pas le clivage gauche-droite, qu'est ce qu'elle fout dans un parti politique???? le PS n'est pas une association de lycée
 
La militante a voulu connaître la vision du clivage gauche-droite de Royal, à cause de ses propositions récentes (encadrement militaire, suppression de la carte scolaire, critique des 35 heures). Désolé, mais ça sent le Sarkozy à fond.
La question était légitime, et si Royal a peur de répondre et s'abaisse à humilier une jeune militante, ça me fait pitié pour Royal ! Elle s'est comportée en politicarde qu'il ne faut surtout pas déranger.

Et on peut être contre Royal sans être macho. Faut arrêter de jouer les victimes. Elle se prive pas de balancer les pires horreurs sur Jospin, DSK ou Aubry.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?