Ségolène veut tuer le match

Forte de l'emballement médiatique suscité par son discours-programme de Frangy-en-Bresse (Bourgogne), et du dernier sondage qui la donne seule, à gauche, capable de battre Sarkozy, Ségolène veut pousser son avantage en tuant le match. En clair, faire pression sur les éléphants pour qu'ils renoncent à briguer l'investiture du PS en novembre. Pour l'adepte de la "révolution démocratique", voilà une position qui fait peu de cas du vote des militants. A commencer par les derniers d'entre eux, séduits par la promesse de choisir eux-mêmes leur candidat pour la modique somme de 20 €.

Histoire de rester couleur locale, Ségo a demandé au n°2 du PS, François Rebsamen (photo ci-contre), par ailleurs maire de Dijon, capitale de la région Bourgogne, de monter au créneau ce matin. Lequel n'y est pas allé par quatre chemins en appellant "Dominique (Strauss-Kahn) et Jack (Lang) à se retirer" de la candidature socialiste pour la présidentielle dans une interview publiée lundi 21 août par Aujourd'hui en France/Le Parisien. "Je crois que Dominique (Strauss-Kahn), comme Jack (Lang)" sont "des camarades qui ont un rôle important à jouer demain", juge ainsi François Rebsamen. Suivez mon regard : en cas d'élection, Ségolène saura s'en souvenir. "Ma conviction, c'est qu'aujourd'hui, Dominique (Strauss-Kahn) n'est pas le mieux placé pour faire gagner la gauche. La mieux placée c'est Ségolène Royal. Donc je regarde cela, et j'appelle Dominique et Jack à se retirer... surtout pour provoquer la réflexion". Et d'argumenter de façon surprenante : "Il n'est pas normal qu'il y ait plusieurs candidats issus de la même motion". Et le débat démocratique dans tout ça ? Sans oublier de renvoyer Lionel Jospin, qui se pose en recours, à ses chères études : "Pour être un recours, il faut qu'il y ait une situation de crise, et je ne vois pas de situation de crise au Parti Socialiste". Le "ségoliste" déclaré explique que durant le week-end en Bourgogne, "il était essentiel de vérifier la capacité de rassemblement de Ségolène" et d'ajouter "C'est fait".

Le procédé n'est pas sans rappeler un certain... Nicolas Sarkozy. En 1995, ce dernier, qui ne roulait pas encore pour lui-même, avait demandé, le plus solennellement du monde, en direct au JT, à un certain... Jacques Chirac de se retirer en faveur d'Edouard Balladur. On connaît la suite...

Les best-sellers politiques
Comments:
L'ascension de Ségolène Royal n'est qu'un feu de paille. JL Mélenchon a bien résumé son discours ce matin sur France 2 : "elle s'en tient à des généralités qui plaisent à tout le monde, ce qui ménage sa popularité."
 
Bonjour,
Merci pour l'intérêt de ce site.
Il es vrai que les résultats des derniers sondages sont importants.
J'ai fais un site voila quelques mois. Mon objectif est de récolter un maximum de commentaires pour les faire suivre aux présidentiables pour échapper aux menaces des extremes, de gauche comme de droite.
Merci de venir voter sur mon site et de laisser vos commentaires...
Cordialement
PS : Je serais ravi de faire un échange de lien avec votre site. merci de me contacter si cela vous intéresse.
Cordialement
Guillaume de Présidentielles 2007
http://www.2007-presidentielles.com
 
Rebsamen est très proche de Ségolène. C'est plus le choix du coeur que celui de la raison.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?