Le PS au bord de la crise de nerfs
La tension monte à quelques jours de l’université du PS qui se tiendra le week-end prochain à la Rochelle. Le n°2 du parti, François Rebsamen, probablement en mal de notoriété, a mis le feu aux poudres, en demandant à DSK et Jack Lang de faire allégeance à Ségolène Royal en se retirant. La réponse de Jack a été sanglante : « Non à la Fatwa ! Nous ne sommes pas des toutous auxquels on demande de rentrer à la niche au premier coup de sifflet. » Lang aurait pu écrire : « sur un simple battement de cils. » Si c’était pour se faire connaître du grand public, le maire de Dijon a réussi au-delà de toute espérance ! Si c’était pour faire avancer le projet socialiste, c’est moins sûr… François Hollande, aux dernières nouvelles encore n°1 du PS, est toujours porté disparu. Lorsqu’il aura recouvré ses esprits, osera-t-il prétendre qu’il n’était pas au courant ?
Une chose est sûre : ce week-end, à la Rochelle, la guerre des égo va battre son plein.
Les best-sellers politiques
Une chose est sûre : ce week-end, à la Rochelle, la guerre des égo va battre son plein.
Les best-sellers politiques
Comments:
<< Home
Pour le reportage sur La Rochelle, voir le Blog du Chi : http://blogduchi.canalblog.com/archives/2006/08/28/2543459.html
Lang a été mauvais à Lens. Je suis surpris de constater qu'il est toujours devant Fabius dans les sondages. C'est bien la preuve de la pipolisation de la vie politique.
Enregistrer un commentaire
<< Home