Candidatures : ça se bouscule au portillon

Le 21 avril n’aura pas servi à grand-chose. Bien au contraire. C’est maintenant le pape autoproclamé de l’altermondialisme et de l’arrachage des champs de maïs OGM qui ne fait plus mystère de son intention d’y aller. José Bové a confirmé au Journal du Dimanche qu’il était « toujours disponible pour une candidature » à la présidentielle de 2007. Tant d’abnégation tue l’abnégation. Il a au passage égratigné Nicolas Hulot, qui lui aussi n’exclut pas de se présenter, en déconçant une candidature « déconnectée de tout mouvement social ».
L’ancien porte-parole de la Confédération paysanne interpelle par ailleurs Olivier Besancenot, le candidat de la Ligue communiste révolutionnaire, et Marie-George Buffet, la secrétaire nationale du PCF : « Ils doivent avoir le courage d’envisager une candidature qui ne soit pas celle d’un parti. » En clair, reconnaître que José est le meilleur, et s’effacer devant sa candidature, forcément fédératrice : « Si on trouve un accord clair, alors il est certain que la dynamique sociale qui existe peut peser sur l’avenir d’un scrutin. » Le leader paysan se donne jusqu’au mois de septembre pour laisser la situation se décanter. « Après, il sera trop tard. »
Encore un effort, mesdames et messieurs les candidats en mal de reconnaissance, et Le Pen est certain de se retrouver, l'année prochaine, en tête du premier tour.

Les best-sellers politiques
Comments:
L'ego de José Bové est aussi démesuré que celui des politiques bien qu'il se défende d'appartenir à leur club. Pour moi, il ne vaut pas mieux.
 
Le Pen en tête du premier tour, c'est ce que j'attends avec impatience... Je souhaite même le voir en tête du second tour...

Je ne vois vraiment pas José Bové à la tête de l'Etat (ni même passer le 1er tour). Et avec quelles propositions (réalisables et justes si possible) ?
Il est préférable d'élire une personne ayant un vécu politique confirmé pour diriger le pays (surtout qu'il y a du pain sur la planche, l'UMPS va laisser un champ de ruines à son successeur).
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?