Impitoyable Zemmour

Il faut parfois se coucher tard pour goûter un grand moment de politique. Samedi soir, le journaliste Eric Zemmour, qui sévit chaque semaine chez Ruquier dans l'émission "On n'est pas couchés", a donné une leçon d'Europe à Marielle de Sarnez, la conseillère ès qualités de François Bayrou. A cette dame, qui entonnait le refrain tant de fois entendu de la nécessité d'une politique étrangère européenne, le teigneux Zemmour a brillamment cloué le bec. Au point qu'on pouvait, à bon droit, se demander qui des deux était le politique et le journaliste. Quand Mme de Sarnez a déclamé que le meilleur exemple de l'impérieux besoin d'une politique étrangère européenne, c'était l'Irak, Zemmour a répondu que c'était tout le contraire. Et de rappeler qu'en 2003, la France était bien seule pour tancer l'interventionnisme américain. A l'époque, Jacques Chirac avait dû rabroué les nouveaux venus de l'ex-bloc soviétique, Pologne en tête, en disant qu'ils avaient perdu une bonne occasion de se taire. En effet, comment soutenir que la parole de la France ait pu être de quelque poids que ce soit alors que la grande majorité des pays européens, à commencer par l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie, membre fondateur, étaient les premiers à se joindre à la coalition américaine ? En réponse, la collaboratrice de Bayrou afficha un sourire distant. Son meilleur argument ?

Les best-sellers politiques
Comments:
totalement faux. Oui Zemmour s'exprime bien mais pour avoir un débat, il faut laisser les autres s'exprimer. J'ai trouvé Zeimmour totalament partial, détournant tout, et SURTOUT pour être bien sûr d'avoir raison, ne pas laisser De Sarnez s'exprimer. J'ai trouvé sa façon de faire très irritante et pénible. Il n'a rien à faire là s'il ne veut que parler et jamais écouter (ce n'est pas la première fois). Lui et vous oubliez de dire que sans l'euro fort, la dette de la France pèsera encore bien plus sur notre économie, nos impôts, notre croissance. Vous oubliez de dire qu'une Europe politiquement forte et soldaire aurait, oui, permis une autre issue à la situtation en Irak que l'on sait ô combien stable paisible et encourageante !!!
Vous parlez certes de la Pologne (qui s'est déclaré car elle est dépendante auourd'hui des investissements US). Mais NON la France n'était pas seule. L'Allemagne, qui est je vous le rappelle, car vous l'oubliez (volontairement ?), l'autre grand pays à l'origine avec la France de la création de l'Europe, l'Allemegne donc partageait nos positions. Quant aux pays européens s'étant déclarés favorables à la position de Bush (et non pas du peuple américain désinformé par un mensonge d'Etat honteux sur les armes de destructions massives en fait inexistantes), si les gouvernement se sont déclarés, les peuples anglais, italiens et espagnols étaient massivement contre. Et les gouvernements des dits pays également pratiqué le mensonge d'Etat, ce qui a été prouvé. Je suis d'accord sur une seule chose : Marielle de Sarnez est moins bonne oratrice. Elle n'a pas assez imposé son droit à la parole et n'a pas de position manipulatrice que Zeimmour qui détourne complètement les faits, comme à son habitude.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?