Bayrou balance grave !

En coulisses, le "gentil" candidat Bayrou a la dent dure envers ses ex-alliés qui ont rejoint les rangs du candidat de l'UMP, Nicolas Sarkozy.

Sur Jean-Louis Borloo : ""Il est à la recherche du meilleur cheval pour entrer à Matignon"


Sur le brillantissime Philippe Douste-Blazy : "Il tape sur commande"

Sur Simone Veil : "Son ralliement est plus dicté par la rancoeur que par la raison". Une "rancoeur" qu'il attribue, au-delà de l'échec de la liste qu'elle conduisait aux élections européennes en 1989, alors qu'il était son directeur de campagne - "le problème, c'est que certains lui avaient fait croire qu'elle ferait beaucoup plus que ce qu'elle était en mesure de réaliser"

Sur Valéry Giscard d'Estaing : à la question de savoir quelle serait sa réaction si VGE soutenait Sarkozy, la réponse du Béarnais est sans ambages : "Franchement, ce n'est pas ce qui pourrait m'arriver de pire"


A tout seigneur, tout honneur, c'est à Sarko qu'il réserve ses meilleures piques : " Sarkozy va continuer à essayer d'aligner toujours plus d'élus, toujours plus de grands anciens, toujours plus de promesses, poursuit le candidat centriste. Il croit qu'en ayant les élus on a les électeurs, qu'en montrant les anciens on a les élections, qu'en faisant des promesses on a les suffrages. Il fait exactement ce que faisait Balladur en 1995. Il n'a toujours pas compris que les électeurs ne s'achètent pas."


Les best-sellers politiques
Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?