Seul contre tous et droit dans le mur















L'aventure personnelle de Villepin sur le CPE va bientôt toucher à sa fin. Ses dernières déclarations va-t-en-guerre ("ni retrait, ni suspension, ni dénaturation du CPE") n'y changeront rien. Le succès des manifestations du 18 mars a revigoré les opposants au CPE. La grève générale de mardi prochain s'annonce massive. Cerise sur le gâteau, une majorité de députés UMP s'inquiète désormais ouvertement pour sa réélection en 2007. Même les patrons du CAC 40 reçus hier à Matignon n'ont pas fait preuve d'un enthousiasme excessif pour défendre l'arme fatale de Villepin contre le chômage des jeunes. Charles Beigbeder, le frère de l'autre, n'a pas caché que la période d'essai de 2 ans lui paraissait un peu longue et qu'un jeune devait savoir pourquoi on le licenciait. Au train où vont les choses, Villepin ne trouvera plus personne à qui parler. Et aucun électeur pour voter pour lui en 2007. Sous couvert de l'anonymat, un député UMP a ironisé : "La seule question qui vaille est maintenant de savoir quand Chirac va le lâcher ?"

Les best-sellers politiques
Comments:
D'abord merci pour votre sens du partage de l'info et la pertinence de votre propos.
il ya une hypothese que nous devrions envisager: De Villepin n'est pas candidat, il est là;
-1) Barrer la route à Sarko, les Français n'aiment pas pour un Ministres de l'interieur dont la Police est sans cesse dans la rue.
-2) Chirac en lancant de Villepin dans le CPE choisit la vague de surf des Présidentielles: elle ne serait plus celle du ras de marais referendaire.
En s'engoufrant dans le CPE, la gauche prend le risque d'un recul du gouvernement lequel demontrerait ainsi qu'il est sensible à la rue et maléable. Pourquoi fiches dehors une majorité qui ne géne pas?
Je sais ce n'est plus une hypothese mais un scenario de Politique fiction....
Merci de m'avoir lu
Henri
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?