Le Prix Humour et Politique

Le prix Humour et Politique du Press Club a été remis le 2 octobre à Ségolène Royal pour l'ensemble de son oeuvre. Plus modestement pour cette petite phrase : "Même quand je ne dis rien, cela fait du bruit." Pas vraiment hilarant mais de circonstance, puisque c'est Nicolas Sarkozy qui a obtenu le prix l'an dernier pour cet authentique morceau de bravoure : "Je ne suis candidat à rien."

Il y avait pourtant plus drôle à se mettre sous la dent. Azouz Begag : "Je ne suis pas l'arbre qui cache la forêt." Philippe de Villiers : "Docteur Sarko et Doc Gynéco, c'est la com' et la came !" La palme toutes catégories confondues revenant à un multi-récidiviste, Douste-Blazy, notre sémillant ministre des Affaires étrangères (il n'est jamais inutile de le rappeler) : "Le Hamas a voulu faire une croix sur Israël."

Cette année, l'humour était dans la salle. Lorsque Arnaud Montebourg, le porte-parole de la reine des sondages, est venu retirer le précieux trophée à sa place. Lors de ses remerciements au jury, il a reconnu dans l'assistance l'inénarrable André Santini, le député UDF amateur de havanes et parrain du prix, et lui a rendu hommage en rappelant qu'il fut son professeur de droit. Celui-ci s'est alors exclamé, ironique : "Quelle réussite pour moi quand je vois ce que vous êtes devenu !"

Les best-sellers politiques
Comments:
Il y avait aussi un député UMP inconnu nomminé pour son commentaire du retour de Jospin : "C'est la première fois qu'un déserteur passe en revue ses troupes."
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?