Montebourg au piquet

Bonne nouvelle : Arnaud Montebourg ne manque pas d'humour. Hélas pour lui, sa candidate préférée en manque sérieusement. Surtout ces derniers temps, où le bateau de sa campagne tangue sérieusement. Hier soir, au grand journal de Canal +, le porte-parole de Ségolène Royal, à qui l'on demandait quel était le plus gros défaut de Ségolène Royal, s'est écrié, avec une spontanéité confondante : "Son compagnon." Un vrai cri du coeur ! Arnaud Montebourg s'est empressé de préciser que "c'était pour rire". Mais le mal était fait. D'autant qu'on serait tenter de croire à sa sincérité. D'une part, parce que Arnaud et François ne sont pas franchement de grands amis. Mais surtout, après les déclarations
malencontreuses du premier secrétaire du PS sur la nécessité d'augmenter les impôts, certains, dont Montebourg, commencent à se demander, si "Flamby" (surnom donné par Fabius à François Hollande) ne prendrait pas un malin plaisir à marquer des buts contre son camp.

Ségolène Royal a donc décidé, dans une mesure destinée "à rétablir l'ordre juste" (sic), de suspendre son flamboyant porte-parole pour... 1 mois. Quand nous écrivions dans ces colonnes, en novembre dernier, que Ségolène Royal s'adressait aux militants comme une maîtresse d'école fait la leçon à sa classe, nous n'étions pas loin du compte. Présidentielles 2007 ne résiste pas au plaisir de vous livrer in-extenso le morceau de "bravitude" de la Poitevine. "Quand le moment vient, conformément au principe qui est le mien, je rétablis de l'ordre, de l'ordre juste et j'exerce mon autorité juste, sans dramatiser les choses, mais sans laisser passer un certain nombre de choses", a expliqué Ségolène Royal en marge d'un déplacement à Paris. "Donc j'ai mis un carton jaune" à "mon ami Arnaud". "Il est suspendu de ses fonctions, il ne parlera plus en mon nom pendant un mois".

La droite a mis les rieurs de son côté en qualifiant Arnaud Montebourg de "M. Montebourde" (Nadine Morano). "Quand il y a un trou d'air, ça n'est jamais bon signe quand le pilote de l'avion réagit en coupant des têtes dans son équipe", estimait un autre député UMP, Laurent Wauquiez. La palme de l'humour revient à Dominique Paillé qui a déclaré : "Le jeune élève Montebourg a un mois de colle".

Les best-sellers politiques
Comments:
Si Ségolène Royal traite les Français comme son porte-parole, il va falloir se tenir à carreau. Qui a dit que Sarko et Ségo, c'était blanc bonnet et bonnet blanc ?
 
Montebourg peut s'estimer heureux, il a échappé au "camp d'internement" que la candidate appelle de ses voeux pour les primo-délinquants.
 
Le plus drôle, c'est que Montebourg pensait peut-être au VRAI compagnon de Ségolène Royal. Qui n'est pas celui qu'on croit. Ségo et François, c'est de l'histoire ancienne. Les médias le savent bien, mais comme Ségo, ils nous prennent pour des enfants.
 
Pour une fois que Montebourg était spontané...
 
Bien sûr que Ségo-Sarko c'est "bonnet blanc et blanc bonnet", écoutez plutôt cette vidéo qui date de 1993:
http://www.dailymotion.com/video/xzhdr_sarkosego-debat
Ces castes se partagent le pouvoir par alternance, se ménageant bien pour retrouver les postes après les élections...

Les médias nous disent à toute heure: "Votez Sarko ou Ségo, sinon le vilain Le Pen sera élu".

J'ai regardé ailleurs et découvert un homme qui s'engage jeune, comprend pendant son parcours politique ce qui se joue. Un des plus jeunes agrégés de France, député et un des plus jeunes ministres. Aujourd'hui à 56 ans, il a vu le système de l'intérieur, a tiré les conséquences, compris que le pouvoir n'appartenait pas à l'Assemblée nationale comme il l'avait cru en se faisant élire député, mais que les décisions se prenaient EN-DESSOUS de la table... par ce pouvoir en alternance:
[url]http://www.dailymotion.com/video/xzhdr_sarkosego-debat[/url]
Un coup d'oeil sur certains sites pour prendre la dimension de la campagne hors médias, par exemple ce site qui interviewe TOUS les candidats et sans chrono:
http://blpwebzine.blogs.com/politicshow/2006/10/politicshow_fut.html
http://www.bayrou.fr/discours/bayrou-univete2006-020906.html

Hier Bayrou citait un écrit de Janvier 1789 : "Qu'est-ce que le Tiers-Etat ? Tout. Que représente-t-il dans l'ordre politique? Rien. A quoi aspire-t-il? A devenir quelque chose."

En juillet, la Révolution éclata... et les bien-pensants ne l'avaient pas vue venir...

Son discours en septembre dernier portant le titre : "Ce n'est pas une élection ordinaire. C'est un changement de cycle!" m’a surprise, car les médias ne l'ont pas relayé
http://www.bayrou.fr/discours/bayrou-univete2006-020906.html

Sa volonté de gouverner le pays avec une majorité qui ne sera PAS UMP/PS – l’UDF a des candidats dans une majorité de circonscription – serait réalisable après son élection à la Présidence de la République.

Pour moi, il est le seul qui est DIGNE d’occuper cette fonction car il connaît la France pour l'avoir parcouru bien avant que Ségolène Royal commence sa "démocratie participative" et lui, il fait des prositions concrètes... à lire sur son site http://www.bayrou.fr

Enfin, il a participé à l'élaboration de la proposition de Constitution pour la 6ème République:
http://www.6eme-republique.com/ludf_pour_la_vime_rpubliq/

Alors, informez-vous sur le net, allez chercher de VRAIES informations..
 
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?