Le sacre de Sarko-Napoléon

Plébiscite à l’irakienne, avec plus de 98% des votants sur son nom et 69 % de participants. Le sacre de Sarkozy, attendu pour ce dimanche 14 janvier, a bel et bien eu lieu à la porte de Versailles. Devant plus de 70.000 militants. La porte de Versailles ?Tout un symbole ! C'était justement l'endroit choisi par Jacques Chirac, en 1976, lorsqu'il lança sur les fonds baptismaux le RPR, l'ancêtre de l'UMP. Malgré l'hommage que lui a rendu le candidat désormais officiel de l'UMP, en qualifiant de faute la guerre en Irak, le président ne s'est même pas fendu d'un message à l'intention de son successeur putatif à l'Elysée. Quelle classe ! Quel esprit de rassemblement ! Quel respect pour sa famille politique ! Etait-ce le passage éclair de Villepin - 30 minutes montre en main - qui devait donner le change ? Ou la présence énigmatique de Jean-Louis Debré, qui a déclaré qu'il était content de voir "la famille rassemblée autour de la famille (sic)". Pour ne pas dire autour de Nicolas Sarkozy, comme le lui suggérait un journaliste.
Mis à part ces quelques mauvais joueurs, toute la famille était rassemblée autour du premier flic de France. Balladur, Alliot-Marie, Juppé, Fillon, Bachelot, Panafieu... ont eu les honneurs de la tribune. Malgré l'appel de Balladur invitant son poulain "à rester lui-même" et "à faire du Sarkozy", dans son discours final, Sarkozy a déclaré qu'il avait changé. Une fois de plus ?
Une précaution oratoire pas franchement superflue pour convaincre les Français, qui persistent à voir en lui, à 51%, un agité du bonnet à la personnalité pas vraiment fédératrice.
Rassembler sa famille, certes. Mais les Français, c'est une autre paire de manches.

Les best-sellers politiques
Comments:
info / les loups les sarkozysme expliqué aux enfants

Bonjour, à propos du loup napoleonien dont nous parlons, juste un petit mot pour vous faire part de la sortie en librairie sur le territoire de Lafrance du livre
"les loups le sarkozysme expliqué aux enfants"


Blog du livre : http://les-loups.hautetfort.com

Les auteurs ont choisi une forme totalement inédite pour parler de politique : le conte...
« À l’ère glaciaire du sarkozysme, les loups étaient des prédateurs. Ils vivaient et chassaient en meutes organisées. La hiérarchie y était stricte. La meute était dirigée par un mâle alpha et une femelle alpha... »
Ce petit livre nous raconte une grande histoire. Celle d’une méthode pour accéder au pouvoir, cruelle et violente, faite d’allégeances et de hurlements : les loups côtoient toutes sortes de renards, parfois en connivence, et les chiens comme les brebis doivent se contenter des restes du banquet des loups. Parmi les loups dominants, le loup alpha règne sur la meute et sur tous les autres animaux.
Cet ouvrage - qui peut être lu de 7 à 97 ans - marque une nouvelle manière de « parler politique », et dessine les contours d’une nouvelle République où les hommes et les femmes, enfin, se tiendront debout.
Un livre très original qui parle de la politiquement autrement, un OVNI littéraire qui devrait faire mouche à l’aube de cette année électorale ou l’on voit un peu toujours les mêmes livres de commentaire.

Les Loups. Le sarkozysme expliqué aux enfants, aux editions le bord de l'eau.

merci de votre temps / BREBIS GALEUSE
 
Après le sacre du petit nicolas, es gaullistes de l'UMP bougent encore : ils lancent un appel pour que Chirac se représente : www.jacques-chirac.org
 
100 000 personnes etaient présentes au sacre selon les médias et l'ump ( qui a dit que c'était la meme chose ?)
25 000 selon la police...
Pas tant de gens que ca pour assister au super discours socialo-démago de Dark talonnettes.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?