Bayrou va-t-il créer la surprise ?


Cette fois-ci, il ne fait plus semblant. Il y croit vraiment. François Bayrou, candidat UDF à la présidentielle, a déclaré qu'en janvier 1995, Jacques Chirac était le troisième homme dans les sondages et qu'il avait été ensuite élu à l'Elysée. "A chaque élection présidentielle, sa surprise", a-t-il ajouté.
Il est vrai qu'avec les bourdes qu'accumule Ségolène Royal, le Béarnais n'aura bientôt plus grand mal à lui brûler la politesse. Auquel cas, tout deviendrait possible. Tant le côté agité de Sarkozy continue d'effrayer nombre de Français.

Les best-sellers politiques
Comments:
En parlant de bourdes de Ségolène Royal, en voci une qui date de ce matin et, commence à faires vagues.

Ségolène est passée sur RMC ce matin (vers 8H30-9H) à l'émission de Jean-Jacques Bourdin.
Passons sur les propose lénifiants de vide et de démagogie novlangue assénés pendant les 30 première minutes. Jean-Jacques Bourdin, visiblement excédé de tant de platitude et radotages (la novlangue subliminale) a décidé de poser à la fin de l'émission (c'est désormais la règle pour tous les invités) qques questions "iconoclastes" à notre chère candidate. En clair, du concret pour tester les connaissances de MSR qui n'a évidement pas manqué de coller à son examen de passage. Un grand moment à relayer de toute urgence.
Question : combien la France a-t-elle de sous marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) aujourd'hui ? Une question relativement essentielle, les SNLE étant les piliers de la dissuasion nucléaire en France, sous l'autorité directe et régalienne du Président de la République, Chef des Armées.
Première esquive gênée de MSR qui essaie de donner le change.
Question répétée de JJ Bourdin qui insiste.
Réponse de MSR : euh, euh, 1 ? Non peut-être 2 ? Non, ce n'est pas çà ? Réponse de Bourdin : 4 !
Il faudrait peut-être expliquer à la candidate au Chef des Armées comment fonctionne la rotation des équipages de SNLE nécessitant inexorablement plus de 2 appareils ! Quand la bêtise le dispute à l'ignorance. Sauf que celle-ci est particulièrement grave s'agissant d'un sujet sérieux comme la dissuasion nucléaire, qu'un candidat à la présidence de la République ne peut ignorer.


Les auditeurs ont appelé derrière pour dire leur consternation d'une telle lacune. Le sujet commence à faire polémique sur le blog du jour de JJ Bourdin.
 
Mais ce blog est complétement biasé... pas un mot sur les affaires de Sarkozy!
 
Bayrou, sa cote a fait une remontée impressionnante en tous cas.
Tous les paris sur la présidentielles sur le site désirs d'argent
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?